La JungleEphemeral Feast

Cat. Nr.:ROREC102
Release date:2022-06-10
Label:Rockerill Records / Black Basset Records
Available formats:
Buy digital:
Details:

ATTENTION: Album en pré-commande seulement disponible cet été (date à définir) en raison des délais de production prolongés! 

Une année à peine après Fall Off The Apex, le duo kraut/noise belge La Jungle sortira le 10 juin prochain son cinquième album studio. Ephemeral Feast – Le Festin Éphémère – paraitra sur le label australien Stock Records, nouvel allié sur cette sortie, ainsi que sur les différents labels européens qui accompagnent le groupe depuis plusieurs années : Black Basset Records, À Tant Rêver du Roi Records et Rockerill Records. Il sera disponible aux formats CD, vinyle (2xLP) et digital.

Ce nouvel album a vu le jour au coeur des confinements successifs, loin des fêtes, des tournées et de la promiscuité que le groupe aime entretenir avec son public. Jim & Roxie l'ont composé au printemps 2020 au Rockerill dans la région de Charleroi, leur unique point de chute durant les semaines et mois de pandémie. Ils y ont écrit dix nouveaux titres plus froids et clairement moins festifs qu'à leur habitude. Définitivement influencée par un contexte loin d'être réjouissant, La Jungle fait cette fois usage de sonorités glaçantes. Elle abandonne le temps d'un disque ses gimmick dansants pour accorder une place plus importante aux peurs et angoisses qui transcendent l'existence.

À l'instar de son précédent opus, le groupe a confié ses nouvelles compositions à son comparse et ami Hugo-Alexandre Pernot, ingénieur du son et producteur ayant longuement œuvré aux célèbres Studios Davout à Paris, désormais disparus. Ensemble, ils sont retournés au studio Opus Grestain du coté de Honfleur au printemps 2021, dans un petit coin de paradis perdu et verdoyant situé à quelques encablures du Pont de Normandie, et y ont enregistré cet album.

Habités par ce permanent besoin de décrire leur société déclinante et un monde en inévitable perdition, Jim et Roxie ont donné à leur nouvel album un teint plutôt pessimiste et anxiogène, qui reflète une époque où les échelles humaines tendent pour le moins à disparaitre. Ephemeral Feast dresse le portrait d'un banquet outrancier qui touche à sa fin. Il évoque un festin durant lequel l'humanité aurait très probablement tiré sur la corde climatique et sociale, et joui sans vergogne des ressources forcément limitées que lui ont prodigué sa Terre d'accueil. Désormais, au moindre choc, l'équilibre fragile de cette statue de Mère Nature – présentée en pochette de l'album – pourrait bien s'effondrer une bonne fois pour toutes.

La pochette du disque – Peeble Lady – est l'oeuvre de l'illustrateur Gideon Chase (Us) avec qui le groupe collabore depuis ses débuts.

Tracklist:
  1. Intruder
  2. Hallow Love ?
  3. Rivari
  4. No Eyes
  5. Another Look To The Woman In The Gloom
  6. Couleur Calcium
  7. De Verna
  8. Intron
  9. The Lake
  10. VVCCLD