Billions of Comrades (BE)

Billions Of Comrades, c’est un flirt constant entre des sons organiques et synthétiques aux structures asymétriques, rythmiques casse-nuques et vocalises scandées. Du dancepunk gorgé d’adrénaline et de sueur, que le quartet belge partage gratuitement en digital et cathartiquement en live !

‘’Camarades !’’, ce terme fédérateur des manifestant.e.s lors des gigantesques mobilisations sociales dans la ville de leur enfance, Tubize, inspire le nom du projet et transpire tant dans leur musique que dans les choix du groupe.

Un projet DIY riche en concerts, en tournées, en festivals, avec une victoire au Concours Circuit [2012], 2 albums très bien accueillis par le public et la critique – GRAIN [2013] et RONDATE [2016] –, des projets humains comme un concert carcéral, un split EP avec le groupe de rap Choolers Division [2018], des concerts sauvages pour le mouvement Still Standing For Culture, des collaborations... et toujours plus de camarades de jeux avec qui partager leur musique et leur envie de pulvériser les codes établis pour participer à leur manière à la création d’un futur enthousiaste, inclusif et libérateur.

De retour en 2021, ils dévoilent OUR HOURS, un nouveau single puissant sublimé par le featuring vocal du
mythique bass-hero californien, Mike Watt. Le morceau taille un portrait grave du manque unité, des injustices
sociales et oppressives vécues par les citoyen.ne.s en plus d’une pandémie. Une réalité qui pousse la
santé mentale et physique collective de la planète jusqu'au point de rupture. OUR HOURS a été clippé par les
réalisateurs liègeois de Haris Pilton qui ont su, avec justesse, traduire la musique en images fortes et marquantes.

Musique, love and bisous camarades !