Spagguetta OrghasmmondKing of the beach / Primo

Cat. Nr.:ROREC026
Release date:2016-06-13
Label:Rockerill Records / Love Mazout / Going Up
Available formats:
Details:

https://spaggg.wordpress.com/

Barako Bahamas: voix

T. Raznor: orgue, accordéon, voix
Steph O'Maltine: congas
guests: Momo & Princess Ielena

Enregistrement et master, dec. 2015
à Charleroi, par S. Dujacquier.
Mixé par T. Raznor.

Peinture: Elodie Moreau

Tracklist:
  1. King Of The Beach
  2. Primo
  3. Pasta Fagioli
About:View Press Releases
  • PRESS RELEASE
  • Dirk Weis
  • Qui n’a jamais rêvé d’être le roi de la plage ? Se réveiller dans la peau d’un de ces hommes beaux et virils qui attirent le regard des midinettes en bikini dont la peau sent la noix de coco chimique ou l’huile solaire recuite sur leur épiderme carbonisé. Cet étalon du monde moderne, dont l’apparition s’accompagne d’un bruit de houle et de cris d’enfant gonflant les instincts de maternité, est l’archétype de la séduction immédiate et animale. Le roi de la plage n’a pas besoin de parasol, son ombre lui suffit.

    Ce thème aussi essentiel qu’incontournable a inspiré, à l’approche de l’été, le groupe Spagguetta Orghasmmond pour la sortie de son troisième 45 tours. Sur la face A, « King Of The Beach » étale toute sa musculature dans un cha-cha balnéaire du plus bel effet, fusionnant les charmes redoutables du roi des plages au folklore du littoral.

    En face B, Spagguetta Orghasmmond rappelle qu’une de ses facultés est de transformer le sport transalpin en odes magnifiques ou l’effort devient poétique, où la sueur devient parfum d’humanité. Après s’être approprié la vieille rivalité cycliste entre Coppi et Bartali, le groupe s’attaque au mythe de Primo Carnera, boxeur italien qui devint champion du monde des poids lourds en 1933.

    En véritable bonus festif, « Pasta Fagioli » vient clore cette nouvelle aventure vinylépédique. Délire collectif en mode farandole de fin communion, cette œuvre instrumentale s’impose comme la conclusion idéale à toute aventure quelle qu’elle soit. Fin de grève aux chemins de fer, dernier souper de vacances, ultime mensonge à l’épouse trompée, cerise hallucinée sur le gâteau des jeunes mariés, « Pasta Fagioli » nous confirme que Spagguetta Orghasmmond est une formation musicale qui vous accompagnera dans tous les moments charnières de votre vie...  


  • Kevin Dochain
  • Le roi de la plage est carolo, il s'appelle Spagguetta Orghasmmond

    Hymne aux campings, aux caravanes, aux chaussettes dans les sandales, à la pêche et aux asticots: le nouveau morceau du duo Spagguetta Orghasmmond, et son clip débilos à souhait, mettent l'autodérision et le premier degré sur un piédestal.

    "Qui n'a jamais rêvé d'être le roi de la plage? Se réveiller dans la peau d'un de ces hommes beaux et virils qui attirent le regard des midinettes en bikini dont la peau sent la noix de coco chimique ou l'huile solaire recuite sur leur épiderme carbonisé. Cet étalon du monde moderne, dont l'apparition s'accompagne d'un bruit de houle et de cris d'enfant gonflant les instincts de maternité, est l'archétype de la séduction immédiate et animale. Le roi de la plage n'a pas besoin de parasol, son ombre lui suffit."

    C'est sur ces quelques lignes pas piquées des vers (...) que Spagguetta Orghasmmond, soit le groupe potache des chevilles ouvrières du Rockerill et du Water Moulin, introduit son nouveau morceau, King of the Beach. Soit un "cha-cha balnéaire du plus bel effet" qui ne nous restera peut-être pas autant en tête que L'Amour à Charleroi mais qui nous rappelle qu'il est grand temps de nous acheter un Casio à 10 balles en brocante et d'apprendre l'italien...

    Spagguetta Orghasmmond sera le 24 juin au Bear Rock à Andennes et le 23 juillet au Rock Zerkegem Festival.

    http://focus.levif.be/culture/musique/le-roi-de-la-plage-est-carolo-il-s-appelle-spagguetta-orghasmmond/video-normal-508929.html